Notre Equipe



Gabriel Polère, artisan parfumeur
créateur de parfums naturels


De 2010 à 2019, le Jardin des sources, atelier-jardin situé à Sarrant, dans le Gers, a proposé des animations à la rencontre du monde végétal. Gabriel a largement contribué à l'essor de ce lieu. Au cours de ces années, il découvre l'univers des plantes aromatiques et des huiles essentielles. Il trouve alors sa voie en s'initiant à l'art du parfum.
En 2016, il fait le pas et s'inscrit à la Chambre des métiers du Gers, en tant qu'artisan parfumeur, créateur de parfums naturels.
La gamme Kôdô Parfum est née en hommage au Kôdô, l'art "d'écouter les fragrances" pratiqué au Japon. Il se consacre alors à quatre domaines d'activités: l'animation d'ateliers des senteurs dans un cadre festif, L'animation d'ateliers olfactifs au sein des maisons de retraite régionales, des centres sociaux, des médiathèques. L'accompagnement à la création de parfums personnalisés, sur rendez-vous. La création et vente de parfums naturels.




Lydia Charcellay, formatrice-consultante
dans les métiers de la santé


En partenariat avec Kôdô Parfum, Lydia, souhaite proposer des activités associant bien-être et nature, se fondant sur une approche globale, botanique, ethnologique, thérapeutique et symbolique.
Son cursus de formation est riche et diversifié; diplôme d'Etat en soins infirmiers, études universitaires ( DU Environnement et santé à la Faculté Pierre et Marie Curie), anthropologie et ethnologie à l'EPHE,
BEPA d'horticulture à l'ESA d'Angers, Certification en phyto-aromathérapie FLMNE, formation OLFAROM en olfactologie et en aromachologie, instructorat MBSR.
De 2011 à 2019, Lydia anima le Jardin des sources à Sarrant, village gersois au coeur des collines de Gascogne, en équipe avec Gabriel.





Nous Contacter

informations - prix - rendez-vous - localisation